25/11/2007

Où l'auteur révèle des faits avérés de la vie des rois, relativement peu connus du grand public, mais foutrement intéressants

 

(Quelques subtilités de ce post risquent d'échapper aux lecteurs non avertis de la langue de Vondel)

 

Le père du pharaon Ramsès s’appelait Ramkinz (ce dernier laissa son nom à de petits récipients permettant la cuisson au four).

 

Le roi Rama VII eut fort à faire pour nettoyer le pays après le règne d’Immon X. Le pays ne retrouva cependant son lustre d’antan qu’à l’avènement de Remiza IX. On connut une invasion d’espions sous le règne de Hyadeff VIII. Plusieurs provinces étrangères furent annexées par le roi Tropalé III. On affubla du surnom « L’Ivrogne » le roi Saka XX, qui gouverna le pays à peu près aussi mal que son successeur Comunesô VI.

 

Le roi Français Bour V succéda au roi anglais Rock IV. Le premier roi anglais à passer à la télévision fut Vouzètzalan X.

 

En Flandre, le roi Gon VI, qui était de mœurs bizarres, périt assassiné. On découvrit finalement le nom de l’assassin et l’endroit du meurtre sous les règnes conjoints d’Omarma II et Danlapan III. Celui qui contrepétait comme un charretier ? Bormell de Derde.

 

Le roi de Flandre Ilétètunpetina IV se promenait régulièrement en barquette avec le roi de France Marindô XII. Un jour que leur embarcation avait pris l’eau, ils furent sauvés par les cris perçants du jeune dauphin, qui devint roi plus tard sous le nom de Sinialdedé XIII.

Les commentaires sont fermés.